skip to Main Content

Passez votre diplôme de français
avec les Alliances Françaises

Toutes les Alliances Françaises d’Ukraine sont des centres d’examens certifiés et reconnus dans le monde entier. 

Que ce soit pour étudier en France ou dans le monde francophone, travailler en France ou au Canada…ou simplement obtenir une reconnaissance officielle de votre niveau de français, nous vous invitons à passer la certification la mieux adaptée à vos projets !

LE DELF / DALF

Des diplômes reconnus dans le monde entier par les organismes gouvernementaux, les préfectures, les universités et les grandes écoles et valables à vie pour certifier des compétences en français.
Le DELF et le DALF, respectivement Diplômes d’Etudes et Approfondi de Langue Française sont délivrés par le Ministère français de l’éducation nationale.

LE TEF, Test d’Evaluation de Français

Créé en 1998 par le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, le TEF est un examen de référence international qui mesure le niveau de connaissances et de compétences en français.
Il s’adresse à toute personne adulte (≥ 16 ans) qui souhaite apporter la preuve de sa compétence à communiquer en français, dans le cadre d’un projet personnel ou professionnel de mobilité ou par motivation personnelle.

Le TEF Canada et le TEF pour l’accès au Québec

Pour faire reconnaître ses compétences en français dans le cadre du dépôt d’un dossier d’immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés (Obligatoire depuis 2002).
Pour apporter la preuve de ses compétences en français lors d’une demande de citoyenneté canadienne (épreuves orales uniquement).
Pour faire une demande officielle d’immigration au Québec et apporter la preuve de ses compétences en français lors d’une demande de citoyenneté canadienne.

LE TCF, Test de Connaissance du Français

Conçu pour les adultes (≥ 16 ans) et valable 2 ans, le TCF est le test de niveau linguistique du ministère français de l’Éducation nationale. Il est à ce titre reconnu par la direction de l’enseignement supérieur, par les autorités universitaires, par les centres de formation en langues ainsi que par le monde professionnel.

Il permet : 

  • D’être admis dans un établissement d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles, écoles d’art, écoles d’architecture, écoles de commerce…).
  • De faire valoir son niveau auprès d’une institution en vue d’un recrutement ou d’une promotion.
  • D’évaluer et faire valider ses connaissances en français de façon fiable et reconnue en vue d’un perfectionnement éventuel.

Retrouvez le centre officiel d’examen
près de chez vous

Back To Top